Lorsque j'étais un jeune lecteur (disons entre ma septième année et la treizième), j'éprouvais une vraie passion pour les contes, les légendes, les récits de la mythologie, la science-fiction... bref, j'avais une grande faim de fabuleux. Plus tard, j'ai lu des textes sérieux — et certains m'ont également passionné — mais quand l'envie d'écrire m'est venue, le monde de la Fable s'est rappelé à mon bon souvenir, tout naturellement, comme si j'avais voulu retrouver mes premiers plaisirs de lecteur.
Aujourd'hui, quel que soit le public auquel je m'adresse, adultes ou enfants, il me faut au moins créer une extravagance par livre : une fée, un monstre, une planète mystérieuse, un savant fou, un château hanté, un petit homme vert. J'ai souvent rêvé d'histoires où je réunirais toutes ces figures du surnaturel comme par enchantement ; peut-être ai-je réalisé une partie de mon rêve avec la série Les Furtifs ?
Pour la petite histoire : j'ai longtemps vécu à Nantes, je vis aujourd'hui à Montpellier. Mais c'est vraiment pour la petite histoire.
PS : L'ange au crayon, c'est juste pour faire joli. Il fait joli, non ?